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Novembre 2012

CCactus novembre 2012

1.      Renouvellement de la partie publique des instances des Centres culturels

Les élections communales et provinciales du 14 octobre dernier ont pour effet de modifier la composition des instances des centres culturels, une partie de celles-ci étant composée de représentants communaux et provinciaux.

Pour en savoir plus sur la gestion de la transition, cliquez ici.

 

2.      Chantier de révision du décret

Le chantier de révision du décret entre à présent dans une nouvelle étape. L’avant-projet de décret a été finalisé ce 30 octobre par le groupe de travail réuni par le Cabinet. Cet avant-projet sera mis en débat au sein de la 3C ainsi qu’auprès des partenaires publics, via l’UVCW, l’UVCB et l’UPW, dans le courant du mois de novembre.

D’ici la fin de l’année, la 3C se consacrera essentiellement à l’analyse et l’enrichissement de ce texte de manière à permettre son passage au Gouvernement début 2013.

Une fois le texte adopté en première lecture, l’avant-projet de dispositif, l’exposé des motifs ainsi que le commentaire des articles pourront être rendus publics.

 

3.        Charte graphique de la Fédération Wallonie Bruxelles

Il y a un an, suite à son changement d’appellation, la Fédération Wallonie Bruxelles se dotait d’un nouveau logo. Aujourd’hui, ce dernier se voit agrémenté d’une charte graphique.

La charte graphique synthétise les règles d’utilisation des signes graphiques qui constituent l’identité visuelle du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles. En offrant aux opérateurs un cadre visuel structurant et structuré, la charte graphique vise à rendre toujours plus cohérents le dialogue et la relation avec les opérateurs de la Culture.

 

4.      Suite et accélération de l’opération « Transparence »

Dans le souci de transparence initié dans le cadre des états généraux de la culture, la liste des subventions accordées aux opérateurs culturels en 2009, 2010 et 2011 est diffusée sur culture.be. Ces listes de subventions sont classées par secteur de la culture.

 

5.      Agenda

Séance d’information sur l’assurance groupe

Afin de mieux comprendre l’objet et le fonctionnement des assurances groupes, l’ACC, en collaboration avec Ethias, organise des séances d’information à destination des administrateurs et membres du personnel des Centres culturels.

>> En savoir plus

 

9-11/11 : Conférence et Assemblée générale de Culture Action Europe au Bozar

Conférence internationale regroupant des opérateurs, des activistes et des militants ainsi que des personnalités des Institutions européennes dans le but d’initier un mouvement européen pour défendre la culture comme élément nécessaire à toute stratégie visant à parvenir à des modèles de société durables.        

>> Informations et inscriptions

 

12/11 : Journée Education permanente au Théâtre de Namur de 9h à 16h30

Journée d’information, de réflexion et d’échanges, avec un focus particulier sur les questions liées à la communication sur les enjeux et les actions d’éducation permanente.

>> Voir l’invitation

 

13/11 : Espèce(s) d’animateur 2012 au Wiels de 9h à 16h30 et de 19h à 22h

Animer : un gagne-pain… un engagement social… ? Journée de rencontre pour professionnels de l’animation jeunesse-enfance animée par SCOP Le Pavé.

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15-17/11 : « Shortcut » de l’ENCC (réseau européen des Centres culturels) à Zagreb

>> Plus d’informations

 

26/11 : Rechercher des subsides, comment s’y prendre ?  à l’asbl Ideji de 9h30 à 16h30

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