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La Directrice/le Directeur du Centre culturel

Références légales :
> Décret  21-11-13 : articles 92 à 94
> AGCF 24-04-14 : article 46.

Un Centre culturel est-il tenu de suivre une certaine procédure d’engagement pour le recrutement d’un nouveau directeur ou d’une nouvelle directrice ?

Le décret du 21 novembre 2013 fixe une procédure de recrutement pour l’engagement de directeurs/-trices en Centres culturels. Celle-ci est définie très précisément au chapitre XI « Personnel » du Décret du 21 novembre 2013 (art. 92-93) et complétée par le profil de fonction et les mesures de publicité et de diffusion de ce profil au chapitre 9 « Direction » de l’arrêté du 24 avril 2014 (art.46).

 

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Le décret prévoit-il des modalités d’évaluation du directeur/ de la directrice du Centre culturel ?

Le décret prévoit l’évaluation du projet d’animation et de la gestion assurée sous la responsabilité du directeur ou de la directrice sur base quinquennale (article 94, al.4 du décret).
Astuce : cette évaluation peut être réalisée au moment de l’autoévaluation de l’action culturelle du Centre culturel et de la définition du projet du prochain contrat-programme du Centre culturel – soit avant le 30 juin de la 4ème année du contrat-programme.
Par ailleurs, en application de la loi sur les asbl, le directeur/la directrice du centre culturel est placé(e) sous l’autorité du conseil d’administration. Le conseil peut évaluer périodiquement sa relation contractuelle avec le directeur selon les modalités prévues dans son contrat de travail ou autres modalités internes.

 

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