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Direction des Centres culturels

Compétences

La Direction des Centres culturels

  • gère les procédures de reconnaissance et les contrats-programmes (y compris l’accompagnement de leur élaboration et leur évaluation) des Centres culturels dont l'action culturelle est reconnue en application du Décret du 21 novembre 2013 et de son arrêté d'exécution ;
  • assure le suivi  des subventions ordinaires, emploi, extraordinaires, équipement des Centres et le contrôle de leur utilisation (analyse des bilans, comptes et budgets) ;
  • mène une réflexion continue sur l’évaluation des pratiques du secteur, la législation, les enjeux, les missions, la couverture territoriale ; élabore les changements de législation avec les acteurs culturels (publics, associatifs et professionnels) et la Commission des Centres culturels ; dialogue avec les autres secteurs culturels (via les services administratifs et les instances d'avis) dans une perspective de décloisonnement ;
  • assure le secrétariat de la Commission des Centres culturels ;
  • est l’interlocuteur administratif des Centres culturels (asbl) et des pouvoirs publics associés à leur gestion (Communes, Provinces, Cocof).