|

Mois du Doc : appel à participation

17.06.2019 10:02 Il y a : 94 days

Clôture des inscriptions : le 30 septembre 2019.


La 2ème édition du Mois du Doc se tiendra du 1er au 30 novembre prochain. Cette opération, créée et organisée par le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, vise à promouvoir le cinéma documentaire belge francophone à travers la projection de films dans divers lieux bruxellois et wallons du secteur non-marchand.

Associations, centres culturels, bibliothèques publiques, cinémas de quartier, maisons de jeunes, centres d’art et musées, médiathèques, cafés-restaurants, maisons de repos ou encore ciné-clubs universitaires… tous les lieux de projection, même les plus insolites, sont invités à s’associer à cette opération ! 

Cette participation peut aller d’une simple projection à quelque chose de plus élaboré comme par exemple l’organisation d’une rencontre–débat autour d’une thématique choisie. Il revient à chaque opérateur de proposer ce qu’il souhaite.

Le choix des films belges est laissé à l'appréciation des programmateurs (mais une liste non-exhaustive est disponible sur le site du Mois du Doc).

Intéressé.e ?