|

Fonds écureuil : Avances sur les subventions 2022

14.06.2021 11:47 Il y a : 97 days

Le fonds évite aux bénéficiaires d’emprunter auprès des banques et de payer des intérêts en attendant la liquidation de leurs subsides. Déclaration d'intention à envoyer avant le 1er septembre 2021.


Depuis plusieurs années déjà, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles met en oeuvre une mesure destinée à anticiper largement le versement de la première tranche "proméritée" de la subvention inscrite aux contrats-programmes, conventions ou agréments des organismes subsidiés dans les domaines des Arts de la Scène, des Lettres, du Livre, des Arts plastiques, des Centres culturels, Musées ou Institutions muséales, Centres d'archives privés, Bibliothèques de droit privé, Télévisions locales. Cette mesure évite aux bénéficiaires d’emprunter des fonds auprès des banques et de payer des intérêts en attendant la liquidation de leurs subsides.

En tant que Centre culturel, si vous souhaitez bénéficier de l’avance de fonds et si vous estimez qu’il vous est possible de répondre aux conditions, vous êtes invité à informer par courriel avant le 1er septembre 2021 votre correspondant Fonds Ecureuil, à savoir :
Monsieur Dany HAULOTTE dany.haulotte(at)cfwb.be

Le dossier complet en vue de solliciter l’avance de fonds devra être communiqué à votre correspondant précité au plus tard le 13 septembre 2021 (le cachet de la poste faisant foi), sur base du formulaire joint en annexe au courrier (document à télécharger ci-dessous). Les dossiers incomplets ou introduits hors délais seront déclarés irrecevables.

Si vous disposez à ce jour d’une ouverture de crédit auprès d’un établissement bancaire et dans la mesure où vous souhaitez bénéficier de l’avance sur subventions, il est conseillé de demander une mainlevée dans les plus brefs délais à cet établissement.

Détails infos et conditions (télécharger le courrier d'appel à candidature du 8 juin 2021)