|

Accord de coopération culturelle avec la Flandre

19.07.2021 11:02 Il y a : 62 days

Les Centres culturels de Lessines et de Comines-Warneton et leurs partenaires flamands récompensés dans le cadre de l'appel à projets 2021-2022.


Dans le cadre de l'accord de coopération culturelle, les Communautés française et flamande ont lancé en février 2021 un 6ème appel à projets de coopération.

L’objectif de cet appel est de stimuler les partenariats entre opérateurs des deux communautés afin de favoriser la diffusion des projets culturels réalisés conjointement par ces opérateurs et d’accroître la participation mutuelle des publics.


Le Centre culturel René Magritte de Lessines & le Kunstencentrum Vooruit de Gent ont été retenus pour le projet "VORMFORM:LEZERLECTEUR". Ce projet de «langage  transcendant» conçu avec l'artiste Ilan Manouach explore une forme de communication tout à fait originale. Il s'adresse aux musiciens et à un public mixte sans et avec déficience visuelle.

Le Centre culturel de Comines - Warneton & le Gemeentebestuur Heuvelland ont été retenus pour le projet "TRAM" qui a pour objectif de rapprocher les opérateurs et les associations culturelles et habitants des territoires du Heuvelland et de Comines - Warneton par une communication conjointe et des événements publics.