|

Devenez opérateur du Mois du Doc

29.07.2021 10:14 Il y a : 51 days

Le Mois du Doc revient du 1er au 30 novembre pour sa 4e édition. Les Centres culturels sont invités à organiser une projection, une rencontre-débat autour d’une thématique choisie ou une rétrospective.


Le Mois du Doc vise à promouvoir le cinéma documentaire belge francophone à travers la projection de films dans différents lieux bruxellois et wallons du secteur non-marchand.
 
Tous les lieux de projection, même les plus insolites, sont invités à s’associer à cette célébration du cinéma documentaire, allant d’une simple projection à des événements plus élaborés comme l’organisation d’une rencontre-débat autour d’une thématique choisie ou une rétrospective.

Éligibilité des films
Tous les films documentaires belges produits en Fédératon Wallonie-Bruxelles sont éligibles pour le Mois du Doc. Si vous hésitez quant à l'éligiblité d'un film que vous voudriez programmer, n'hésitez pas à nous poser la question à cette adresse email moisdudoc(at)cfwb.be

Trouver un film
Pour vous aider à trouver un film, vous pouvez consulter les catalogues annuels de documentaires du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel.
 
N'hésitez pas à faire un tour dans le catalogue indicatif qui présente un éventail de la production documentaire récente en Fédération Wallonie-Bruxelles qui agit comme un complément aux catalogues annuels de documentaires du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel.

Tarifs préférentiels

La majorité des ayant droits se sont engagés à aligner leurs tarifs des droits de projection sur les montants plafonds du RACC, remboursés par la suite sous certaines conditions à consulter sur le site internet du RACC.
 
Calendrier
20 septembre : clôture de l’appel à participation
1>30 novembre : Mois du Doc

Contact
Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel
Simon Natowitz | moisdudoc(at)cfwb.be