|

La culture, l’art et la manière … de donner du souffle aux Territoires

24.09.2021 09:58 Il y a : 26 days

Colloque des 13 & 14 octobre 2021 à Vannes-le-Chatel et Nancy



Les crises, qu’elles soient sanitaire, écologique, économique, sociale ou démocratique provoquent défiance, méfiance et crispations identitaires. Dans ce contexte, comment agir ensemble pour construire les changements face aux enjeux d’aujourd’hui et de demain ? Comment s’engager dans les transitions, consolider les liens, construire du commun et habiter plus et mieux son territoire en développant les coopérations ? Avec quelles valeurs, quels objectifs, quel pouvoir d’agir ?

L’expérience du Centre européen de recherches et de formation aux arts verriers (Cerfav) installé depuis 30 ans dans le petit village de Vannes-le- Châtel (54) au coeur du Pays Terres de Lorraine et d’un territoire pionnier du développement local, nous servira de fil rouge pour croiser nos regards.
Que vous soyez citoyen acteur, bénévole ou salarié, formateur, élu, professionnel de la culture, du développement local ou de la création artistique, de l’éducation populaire et de la recherche, étudiant, agent de collectivité ou de service public, militant associatif, comédien ou artiste, nous vous invitons à venir partager votre sensibilité, vos convictions, vos expériences de terrain à l’occasion des journées de territoires 2021 proposées par l’Unadel en Lorraine au coeur de la région Grand Est, en partenariat avec les collectivités locales et le réseau régional Citoyens et Territoires en Grand Est.

Programme (.pdf)

Infos & inscriptions

Comme représentantes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Célia Dehon, de la Direction des Centres culturels et Bernadette Vrancken, de l’Inspection de la Culture interviendront lors de cet événement.