|

Premier numéro de la collection "Cahiers" du Service général de l'Action territoriale

07.02.2022 13:51 Il y a : 142 days

Le n°1 est consacré à l'étude sur la mise en œuvre du décret du 21 novembre 2013 par les Centres culturels


Le Service général de l’Action territoriale a plaisir d’annoncer la publication de l’étude sur la mise en œuvre du décret du 21 novembre 2013 par les Centres culturels. La publication constitue le premier numéro de la nouvelle collection des « cahiers » du Service général de l’action territoriale de l’Administration générale de la Culture.

L’étude dont la réalisation a été confiée à la Maison des Sciences de l’Homme de l’Université de Liège, dans le cadre d’un marché public passé par le Service général de l’action territoriale et piloté par l’Observatoire des politiques culturelles, poursuivait l’objectif de rendre compte des impacts de la mise en œuvre du décret du 21 novembre 2013 et de l’appropriation des notions du cadre légal par les associations telles que les droits culturels, l’analyse partagée du territoire ou encore les enjeux de société.

La collection des "Cahiers de l’Action territoriale" fait suite aux "Cahiers des bibliothèques", publiés pendant plus de trente ans. Elle a comme objet d’approfondir des questions liées à l’évolution des pratiques des secteurs territoriaux du ministère de la Culture.

Télécharger "La mise en oeuvre du décret du 21 novembre 2013 par les centres culturels" Cahier n°1 de l’Action territoriale (.pdf)

Consulter la brochure sur Calameo