|

J'peux pas, j'ai cinéma

12.07.2022 10:30 Il y a : 31 days

3e édition dès le 1er septembre


Après deux éditions menées avec succès à la réouverture des salles de cinéma à l’été 2020 et 2021, la Ministre de la Culture et des Médias Madame Bénédicte Linard a décidé de relancer l’opération « J’peux pas, j’ai cinéma ! » en 2022, en intégrant cette fois les salles membres de La Quadrature du Cercle et faisant partie du mini-réseau Europa-Cinema gérées par un centre culturel ou disposant d’une spécialisation cinéma.

Les deux premières éditions de l’opération ont notamment permis au public, dont une partie peu habituée à se rendre à des séances de films art et essai, de (re)découvrir le plaisir du cinéma sur grand écran et ce, à un tarif avantageux, et de soutenir directement les salles dans cette période incertaine en leur remboursant au tarif plein chaque ticket acheté à 1€.

Ainsi, du jeudi 1er septembre au mardi 11 octobre 2022, tous  les  cinémas  de  Fédération Wallonie-Bruxelles,  ainsi  que  certains  centres culturels, sont invités à participer à cette 3e édition, dès lors qu’ils programment au minimum 30% de séances art et essai et/ou européennes.

« J’peux pas, j’ai cinéma ! » consiste en l’achat par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de plusieurs milliers de places de cinéma dans les salles concernées, mises en vente au tarif symbolique de 1 euro la place sur www.jaicinema.be.

Les salles souhaitant participer ont jusqu'au 13 juillet pour informer le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de leur participation à l'opération.