|

26 juin à Liège (Cité Miroir) : présentation des rapports d'activités du Conseil de la Lecture publique et de la Commission des Centres culturels

06.06.2018 10:39 Il y a : 134 days

Le Service général de l’Action territoriale, la Commission des Centres culturels, et le Conseil des Bibliothèques publiques ont le plaisir de vous inviter à la présentation des rapports d’activités 2017 de la Commission des Centres culturels et du Conseil des bibliothèques publiques. La rencontre se tiendra le 26 juin 2018 entre 9h30 (accueil) et 14h00 à la Cité Miroir (Liège).

Si vous souhaitez participer à la rencontre, merci de vous inscrire auprès de maria.romano(at)cfwb.be . Réponses souhaitées pour le lundi 20 juin 2018.

 

Programme

Intervention de Madame Alda Greoli, Vice-Présidente, Ministre de la Culture, de l’Enfance et de l’Education permanente.

Présentation des perspectives du Service général de l’action territoriale par Jean-François Füeg, Directeur général adjoint.

Présentation des données statistiques portant sur l’année 2016 des secteurs de la Lecture publique (« état du réseau ») et présentation du chantier de recueil des données du secteur des Centres culturels par Diane-Sophie Couteau, responsable de la Cellule transversale, échange avec la salle.

Introduction par le Président de la Commission des Centres culturels, Marc Baeken, et le Président du Conseil de la Lecture publique, Philippe Coenegrachts, et présentation des rapports d’activités 2017 de la Direction et de la Commission des Centres culturels (par Sophie Levêque, Célia Dehon et Cécile Rassinfosse) et du Conseil de la Lecture publique (par Véronique Leroy).

Conclusion de la rencontre.

Repas et boissons sont prévus à l’issue de la rencontre.

 

 

Modalités d’accès :

-        La Cité Miroir est accessible aux personnes à mobilité réduite. La porte d’entrée PMR est située à droite de l’entrée principale. N’hésitez pas à annoncer votre venue à l'équipe d’accueil au 04 230 70 50 ou via reservation(at)citemiroir.be.

-       La Cité Miroir est située à 5 min à pied de la gare Liège-Palais, à 10 min à pied de la gare Liège-Jonfosse et à 10 min en bus de la gare Liège-Guillemins. Lignes de bus TEC 1, 2, 3, 4, 25, 27, 48, 377 (arrêt : Opéra).

-       Des parkings “range-cyclo” sont à disposition des visiteurs

-      Parking Neujean (parking partenaire) situé à 50 m de La Cité Miroi. Entrée via la Place Xavier Neujean et Boulevard de la Sauvenière, 45. 1h de réduction en journée pour un stationnement de minimum 2h. Pour être valable, le ticket doit être validé une seule fois à l'accueil de La Cité Miroir.