|

Appel à projet dans le cadre d’une campagne de promotion du secteur des Centres culturels

07.02.2020 14:46 Il y a : 20 days

Echéance des candidatures : le 26 février 2020


En 2020, les Centres culturels célèbrent les 50 ans de l’acte législatif de reconnaissance du secteur : l’Arrêté royal du 5 août 1970 qui fixe les «conditions de reconnaissance et de subvention des Maisons de la culture et des Foyers culturels ».  

Se saisissant de cette occasion comme prétexte, la Direction des Centres culturels du Service général de l’Action territoriale de la Fédération Wallonie-Bruxelles et les organisations représentatives, ACC et ASTRAC, lancent, avec la participation des acteurs du secteur, une campagne de promotion des Centres culturels. Celle-ci a pour ambition de mettre en évidence :

les implications diverses des Centres culturels dans les besoins et les enjeux sociétaux d’aujourd’hui,

leur créativité, leur dynamisme et leur capacité à se réinventer constamment en écho aux évolutions des formes et approches culturelles et artistiques contemporaines. 

L'appel à projet ci-joint (PDF) vise à la réalisation d’une série de capsules vidéo qui mettra en avant des projets en cours ou récents illustratifs de ces enjeux. 

Les Centres culturels intéressés sont invités à rendre un dossier de candidature au plus tard le 26 février 2020 auprès de la Direction des Centres culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles (pierre-jean.tribot(at)cfwb.be).

Retrouvez toutes les infos dans l’appel à projet (PDF) et le formulaire de candidature (DOC).