|

Appel à candidatures pour le renouvellement des instances d'avis

18.11.2014 16:57 Il y a : 5 yrs

La Commission des Centres culturels recherche de nouveaux membres afin de compléter sa composition. Echéance des candidatures : le 12 décembre 2014.


Créées pour la plupart par le décret du 10/04/2003 et l’arrêté du Gouvernement du 23/06/2006, les instances d’avis œuvrant dans les secteurs de la Culture et de l’Audiovisuel sont partiellement renouvelées dans les neuf mois qui suivent l’installation du Parlement de la Communauté française. A cette fin, le 9ème appel à candidatures pour le renouvellement des instances d'avis est paru au Moniteur belge et sur le site www.culture.be ce 14 novembre 2014. >> Le consulter.

A titre principal, cet appel vise les représentants des tendances idéologiques et philosophiques, mais également les personnes qui compléteront la composition des différents conseils et commissions dont la Commission des Centres culturels (lire en page 16 de l'appel à candidatures).

La 3C a pour rôle de formuler tout avis, recommandation ou proposition sur les politiques menées dans le secteur des Centres culturels reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que sur la reconnaissance de Centres culturels. 

Afin de compléter sa composition, la 3C recherche :

1° 4 membres effectifs et 4 membres suppléants pour la catégorie des représentants de tendances idéologiques et philosophiques.

2° 2 suppléants pour la catégorie des experts justifiant de leur compétence ou de leur expérience dans l'un des domaines suivants :
a) les arts de la scène;
b) les arts plastiques et arts visuels;
c) les lettres et le livre;
d) l'audiovisuel et le cinéma;
e) l'information et la lecture publique;
f) l'enfance et la jeunesse;
g) l'expression et la créativité;
h) l'éducation permanente;
i) le patrimoine et les langues;

3° 3 suppléants pour la catégorie des professionnels exerçant la fonction d'animateurs-directeurs dans un centre culturel reconnu;

4° experts justifiant de leur compétence ou de leur expérience dans le domaine culturel dont :
- des provinces francophones et de la COCOF : 1 effectif pour la Province du Brabant wallon et 3 suppléants pour les Provinces du Brabant Wallon, du Luxembourg et la COCOF ;
- de l’Union des Villes et des Communes de Wallonie : 1 effectif et 1 suppléant ;
- de l’Association de la Ville et des Communes de la Région de Bruxelles-Capitale : 1 effectif et 1 suppléant ;

5° 1 effectif et 1 suppléant pour la catégorie des experts issus d’une association ayant pour objet social au moins la défense des usagers ou d’une catégorie d’usagers

6° 1 effectif et 1 suppléant pour la catégorie des experts issus d’une organisation représentatives d’utilisateurs agréées actives dans le secteur des Centres culturels.


L'échéance d'introduction des demandes de candidatures est fixée au vendredi 12 décembre 2014. Les désignations des nouveaux membres seront effectuées pour le 15 mars 2015.

 

Pour plus d'information : contactez Célia Dehon via e-mail à l'adresse celia.dehon(at)cfwb.be ou via le 02/413.32.50.