|

Prix des CC au Brussels Short Film Festival

26.03.2012 14:05 Il y a : 7 yrs

Appel à manifestation d'intérêt


Les Centres culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles, diffusent régulièrement des œuvres audiovisuelles (films de fiction, documentaires, animations, courts-métrages) provenant de tous les horizons. Toutefois, il reste des pistes à explorer pour faire connaître l’ensemble de cette cinématographie. Bien des œuvres ne parviennent pas jusqu'au public, car peu, voire pas connues, ou expulsées trop rapidement du circuit de diffusion commerciale. Les nouvelles technologiques nous amènent aussi à repenser la diffusion du cinéma.

En 2011, plusieurs centres culturels ont décidé de créer un réseau des programmateurs cinéma afin d'entamer une réflexion commune sur leur travail de programmation et sur les conditions de diffusion, mais aussi de mener des actions communes de visibilité.

Lors du Brussels Short Film Festival, un jury constitué de représentants des centres culturels remettra un Prix des Centres culturels à un court métrage issu de la Compétition Nationale Belge francophone.

Doté de montant de 500 €, ce Prix prévoit également la diffusion du film primé dans une partie des centres culturels du réseau.

 

Composition du Jury :

Président :

Valentin Huvenne – Maison de la Culture de Tournai

Membres :

Géraldine Cambron – CC Marche-en-Famenne (Cinémarche), Manu Dias – CC Watermael Boitsfort (La Vénerie), Laurent Habran – CC Florennes), Béatrice Henricot – Maison Culturelle d’Ath.

 

Appel à manifestation d'intérêt :

Si vous souhaitez diffuser le(s) film(s) primé(s) dans votre Centre culturel, nous vous invitons à vous manifester auprès de Thomas Prédour à l’adresse thomas(at)lavenerie.be en indiquant vos nom, prénom, titre/fonction, nom du CC, adresse courriel et n° de téléphone.